Une étude du cabinet américain App Annie sur l’utilisation des smartphones dans le monde a dévoilé des données sur le temps que nous y passons. Les chiffres sont flagrants, les Français passent près de 4 heures par jour sur leurs smartphones.
Alors qui dit utiliser un smartphone dit utiliser les applications. Aujourd’hui, leur utilisation est incontournable, soit 85% du temps passé est sur les applications mobiles contre 15% sur le Web. Du point de vue d’une entreprise, c’est devenu l’outil commercial le plus dynamique car celle-ci offre une efficacité inégalée dans la création d’une relation avec les clients. En effet, une grande quantité de services divers et variés utilisent des application mobiles pour offrir à leurs utilisateurs une expérience pratique. À ajouter que l’utilisation de ces applications mobiles contribue également à la fidélisation des clients.
Cependant, les entreprises rencontrent un défi commun, faire un choix entre une application native ou hybride. Cette décision dépend des objectifs commerciaux et des intentions globales pour le produit. Le choix de développer un produit mobile en tant qu’application native ou hybride inclut une diversité de facteurs à prendre en compte.


